Introduction à la nouvelle version de Testmod: Avec la version 5 j'ai introduit l'usage des pouvoirs de la Force pour le joueur, pour pouvoir utiliser les forces disponible ( 6 pout l'instant ) il faut bien comprendre comment s'opère la sélection de la force et son utilisation. Les forces utilisent un hud similaire à celui des armes, il se trouve juste en-dessous de ce dernier. Ce hud apparaîtra lorsque vous presserez les touches du clavier : 6 7 8 , les armes utilisant les touche de 1 à 5. A chaque touche est attribué deux forces que l'on sélectionne comme les armes. La force n'entre pas en action immédiatement, elle est sélectionnée et prète à servir. Pour l'utiliser, il faut appuyer sur la touche F3. Les forces ont un temps d'utilisation limité, mais on peut les arrêter en pressant la touche F4. Pour fermer le hud, il faut presser sur F1, mais la force sélectionnée reste prète à servir. On peut utiliser plusieurs forces en même temps et utiliser les armes en même temps également, souvent vous devrez les combiner pour atteindre vos objectifs. Les forces utilisent de l'énergie appelée mana, une barre d'état du mana se trouve en bas de l'écran au milieu. Le mana se restaure automatiquement, chaque force utilise une quantité variable de mana. Ceratines forces utilisent le mana en fonction du temps d'utilisation et d'autre une quantité fixe. Les forces sont soumisent à l'expérience du joueur, la quantité maximale de mana dépend de l'expérience, au départ on a une expérience de 50%. Plus l'expérience augmentera, plus les forces seront efficaces et la quantité maximale de mana augmentera. Le joueur commence avec 6 forces de base: La force vitesse : qui permet de courrir beuacoup plus vite pendant un certain temps. La force saut : qui permet de sauter très haut et de resister aux chutes. La force vision : qui permet de voir dans la nuit. La force projection : qui permet de projeter ses adversaires en les blessant. La force préhention : qui permet d'attraper des objet à distance La force santé : qui permet de se soigner sauf si on est vraiment trop blessé. En plus des Forces, j'ai ajouté la possibilité de jouer des mp3 dans Half-Life, pour ce faire j'utilise la dll fmod.dll, cette dll doit être placée dans le dossier de Half-Life et pas dans le dossier de la mod!! Si vous recevez une erreur lors du démarrage de la mod au sujet d'une dll, c'est que la DLL fmod.dll n'est pas dans le bon endroit, ou alors vous avez une très ancienne version de Half-Life qui utilise l'ancien code. Il faut la version 1.1.0.0 minimum pour ma mod, version 1.1.0.7 conseillée. Les mp3 sont les musique de fond pour le jeu, seule la première carte utilise la musique pour le moment, il y a la possibilité de baisser et d'augmenter le volume de la musique au moyen des touches O et P du clavier. Si la configuration des touches par défaut proposée ne vous convient pas, vous pouvez changer de touches dans le fichier config.cfg de la mod. Par défaut pour les forces on a : bind "6" "slot6" bind "7" "slot7" bind "8" "slot8" bind "9" "slot9" bind "F1" "cancelforce" bind "F3" "startforce" bind "F4" "stopforce" Pour la musique : bind "o" "voldown" bind "p" "volup"