Boite de dialogue : Face Edit, Displacements

En sélectionnant l'outil Texture Application Tool on ouvre la boite de dialogue Face Edit Sheet. L'onglet Displacement contient les outils pour créer et modifier la géométrie de déplacement. L'onglet Materials tcontient les outils qui sont utilisés pour modifier les propriétés de texture des objets au niveau des faces. Voyez Face Edit, Materials.

Espace texte réservé pour la description du déplacement.

La boite de dialogue Face Edit permet de créer et manipuler les surfaces de déplacement sur les faces des polyèdres sélectionnés. Pour sélectionner une face d'un polyèdre, cliquez dessus dans la vue 3D avec la souris gauche. Pour sélectionner de multiples faces, tenez Ctrl enfoncé pendanst que vous sélectionnez. Vous pouvez aussi sélectionner de multiples polyèdres avant de sélectionner l'outil Texture Application.

Expliquer comment le déplacement fonctionne. En incluant les icônes Displacement Mask (Masque de déplacement) et Displacement Edge Collapse de la barre d'outil Map Operations.

Il y a un bon nombre d'outils disponibles dans l'onglet Face Edit Displacements :

Select

L'outil utilisé pour sélectionner le polyèdre et les faces de déplacement pour la modification. CTRL-click pour ajouter des faces à la sélection, et SHIFT-click sur un polygone pour inverser la sélection de toutes les faces du polyèdre.

Create

Crée une nouvelle surface de déplacement sur les faces sélectionnées du polyédre.

Destroy

Supprimer les surfaces de déplacement, en les retournant à leur état originel de surface sans déplacement sur le polyèdre.

Paint Geometry

Ouvre le panneau Displacement Paint Geometry , qui permet de modifier la géométrie du déplacement sélectionné en utilisant les outils de peinture (painting tools).

Comment créer une surface de déplacement:

  1. Créez un polyèdre avec le Block Tool qui sera utilisé comme la base pour la surface de déplacement créée.
  2. Cliquez sur l'outil Texture Application pour ouvrir la boite dedialogue Face Edit, et sélectionnez l'onglet Displacement.
  3. Dans la vue 3D , cliquez sur la face d'un polyèdre pour la sélectionner. CTRL-click pour ajouter ou enlever des faces de la sélection courante.
  4. Cliquez sur Create dans l'onglet Displacement. Entrez une valeur entre 1 et 4 pour la densité de déplacement et cliquez sur OK.
  5. Selectionnez l'outil Paint Geometry dans l'onglet Displacement. Le panneau Paint Geometry va s'ouvrir.
  6. Danms la vue 3D, click gauche sur un déplacement pour faire monter une section , and click droit pour la faire descendre. Utilisez la glissière Radius dans le panneau Paint Geometry pour contrôler la taille de la sphhère de peinture.

Paint Alpha

Ouvre le panneau Displacement Paint Alpha, qui vous permet de peindre avec les valeurs du canal alpha pour le déplacement sélectionné. Les valeurs du canal alpha affectent seulement des déplacements avec des matériaux contenant le bon shader mixé de matériau.

Subdivide

Crée une division de surface douce à partir de deux surfaces de déplacement ou plus sélectionnées.

Noise

Ajoute un "bruit" aléatoire à la surface de déplacement sélectionnée. La valeur Min défini la plus grande distance en unités qu'un point sur la surface de déplacement va effectuer vers le bas le long de la normale. Max défini la plus grande distance le long de la normale vers le haut. Cliquer sur OK va créer une position aléatoire des points sur la surface de déplacement entre ces deux valeurs.

Sew

Connecte les arêtes de deux surfaces de déplacement ou plus. Vous pouvez souder des surfaces de déplacement dans les circonstances suivantes:

Attributes

Differents attributs qui peuvent être modifiés pour les surfaces de déplacement.

Masks

Ces options changent la manière dont les surfaces de déplacements sont affichées lorsqu'elle sont sélectionnées dans la vue 3D. En mettant le masque Grid , ça désactive le dessin des lignes de la grilles de déplacement lorsqu'on le sélectionne. En choisissant Select, ça désactive le virement au rouge de la face sélectionnée.

Auto-Subdivide

En activant cette option, ça va continuellement resubdiviser les surfaces de déplacement pendant qu'elles sont peintes, sur n'importe quelle surface de déplacement qui ont eu des subdivisions appliquées précédemment. Choisir cette option requiert une puissance additionnelle de processus, ainsi Hammer peut devenir plus lent avec cette fonction activée.

Sujets relatis

Face Edit, Materials