Configurer Hammer Manuellement

Si l'éditeur Hammer ne se configure pas automatiquement après l'installation du SDK de Source, suivez ces étapes pour le faire manuellement..

Première Installation de Hammer

  1. Lancez Hammer depuis le Lanceur de Source SDK .
  2. Lorsque vous voyez ce message, cliquez sur le bouton No:
  3. Cette boite de dialogue Configure Hammer doit apparaître ensuite:
  4. Cliquez sur le bouton Edit tout en haut, à côté de la liste déroulante Configuration. La boite de dialogueEdit Game Configurations apparaît:
  5. Pressez sur le bouton Add. Ceci va ouvrir la boite de dialogue Add a game :
  6. Tapez "CounterStrike", "cstrike" ou un équivalent pour donner un nom à votre configuration. Le nom exacte n'a pas d'importance, ce qui est important c'est que ça ait un sens pour vous. Pressez OK pour confirmer votre choix et fermer la boite.
  7. Pressez le bouton Close dans Edit Game Configurations .
  8. Vous devez être de retour dans Configure Hammer avec votre entrée dans la liste déroulante Configuration :
  9. Pressez Add à la droite de la liste de fichiers Game Data. Une boite de dialogue d'ouverture Ouvrir apparaît:
  10. Cliquez sur cstrike.fgd et ensuite le bouton Ouvrir.
  11. Vous êtes alors de retour dans Configure Hammer avec ces champs remplis:
  12. Tapez 0.25 dans le champs Default texture scale.
  13. Sous Game Executable Directory, cliquez sur Browse et allez où vous avez le SDK qui est installé, par exemple:

    C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\username\sourcesdk

    username doit être votre nom de Login pour Steam.

  14. Sous Game Directory, copiez ce que vous avez dans Game Executable Directory, collez le dans Game Directory, et ajoutez \cstrike_sample_content à la fin, par exemple:

    C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\username\sourcesdk\cstrike_sample_content

    A nouveau, username doit être votre nom de Login pour Steam.
  15. Sous Hammer Map Directory, copiez ce qui est dans Game Executable Directory et ajoutez \maps à la fin, par exemple:

    C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\username\sourcesdk\cstrike_sample_content\maps

Configurer les Build Programs (programmes de compilation)

    Cliquez sur l'onglet Build Programs :

  1. Laissez Game executable vide pour le moment. Il y a un bug connu qui fait qu'on ne peut pas compiler des maps depuis l'intérieur de l'éditeur Hammer. Voyez Running Compiled Maps pour plus d'informations sur le sujet.

  2. Pour l'executable BSP , entrez:

    C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\username\sourcesdk\bin\vbsp.exe

  3. Pour l'executable VIS , entrez:

    C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\username\sourcesdk\bin\vvis.exe

  4. Pour l'executable RAD , entrez:

    C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\username\sourcesdk\bin\vrad.exe

  5. Pour Place compiled maps in this directory before running the game, entrez:

    C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\username\sourcesdk\cstrike_sample_content\maps

  6. Pressez OK. Hammer est alors configuré.