Quoi de neuf dans l'Editeur Hammer de Valve?
Les nouvelles fonctions principales de l'Editeur Hammer 4.0 de Valve comprennent :
- Systeme de Matériaux du Source Engine.
Les matériaux créés avec le système de texturage avancé basé sur les shaders
du Source Engine sont rendus correctement dans l'Editeur Hammer.
- Surfaces Déformables. Une nouvelle
classe de polyèdres qui peuvent être sculptés dans diverses formes et reliées
les uns aux autres pour créer un terrain ou d'autres surfaces complexes.
- Système d'Entités avec Input and Outputs.
Les Entités utilisent une nouvelle méthode pour se déclencher et se relier
les unes aux autres, offrant un haut niveau de flexibilité et de contrôle
jamais atteint auparavant.
- VisGroups Hiérarchiques. Les objets
peuvent maintenant appartenir à de multiples groupes de visibilité, et
les groupes de visibilité peuvent être organisés de façon hiérarchique
pour en faciliter la sélection et l'organisation.
- Aides d'Entité. Une nouvelle interface de contrôle
qui facilite et rend plus clair la modification des paramètres des entités
telles que les lumières spots et les portes.
- Contrôles de Lightmap par face. La densité de la
Lightmap(map d'éclairage) peut être controllée par face pour un meilleur
contrôle entre la qualité visuelle et la performance de rendu.
- Navigateur de Sons . Navigateur intégré pour écouter les
sons disponibles pour le dessinateur de niveaux.
- Boite de Dialogue de problèmes non modale pour rapport d'Entités
et Contrôles.
Les boites de dialogue sont maintenant non modales, permettant des modifications
dans le niveau et le contrôle de la caméra tout en utilisant les informations
dans la boite de dialogue.
- Smoothing Groups (Groupes de Lissage). Lissage par éclairage
contrôlé par face.
- Find and Replace(Trouve et Remplace) . Fonctions pour à la fois chercher et remplacer du texte dans le nom d'une entité, un paramètre, un input, un output
- Barre d'outil Mode Sélection.
Une nouvelle barre d'outils pour contrôler l'impacte des groupes et des
entités sur l'outil de sélection.
- Overlays(superpositions). Un nouveau type d'entité de
texture, similaire aux décals, mais avec beaucoup plus de contrôle sur
la façon dont elle s'applique aux surfaces.