The Elder Scrolls V Skyrim
 
 
 
 
 
Ce jeux est le cinquième épisode d'une série très célèbre qui a commencé il y a près de 20 ans.
 
Ce sont des jeux de rôles qui ont évolués au fil du temps avec la progression de la technique, on est passé de quelques pixels à un univers très réaliste pour la dernière mouture.
Je ne vais pas décrire la série, ce n'est pas mon but ici. Il y a suffisemment de sites dédiés à ces jeux avec toutes les informations nécessaire.
Ce que je vais faire ici c'est d'essayer de donner des informations techniques destinées à ceux qui veulent modifier le jeu avec les outils fournis par l'éditeur et d'autre créés par des amateurs passionnés.
 
Il y a déjà une foule de mods disponibles sur le site Nexus par exemple qui est certainement le plus visité et le mieux fournis.
Le problème c'est que souvent ceux qui créent des mods ne sont pas très explicites sur leurs techniques de travail, on doit souvent pas mal souffrir pour découvrir par soi-même comment faire.
Je ne vais pas traiter de tous les aspects du modding qui regroupe surtout le travail des textures et des modèles 3D ou encore la modification du style de jeu.
En effet une grande partie du travail a déjà été abordé dans mes tutoriels sur Fallout 3 qui utilise le même moteur de jeu qui a été juste un peu amélioré pour Skyrim.
L'éditeur du jeu est lui aussi très proche de celui de Fallout 3 le Geck, il y a pourtant quelques particularités qui font qu'il est nécessaire de compléter ou revoir certain aspects de son utilisation.
C'est surtout une question d'organisation interne de l'éditeur ou certaines boites de dialogue d'édition ont été modifiées ou ajoutées pour couvrir les besoins d'un jeu très riche tel que Skyrim