| The Elder Scrolls V Skyrim |
| Ce jeux est le cinquième épisode d'une série très célèbre qui a commencé il y a près de 20 ans. |
| Ce sont des jeux de rôles qui ont évolués au fil du temps avec la progression de la technique, on est passé de quelques pixels à un univers très réaliste pour la dernière mouture. |
| Je ne vais pas décrire la série, ce n'est pas mon but ici. Il y a suffisemment de sites dédiés à ces jeux avec toutes les informations nécessaire. |
| Ce que je vais faire ici c'est d'essayer de donner des informations techniques destinées à ceux qui veulent modifier le jeu avec les outils fournis par l'éditeur et d'autre créés par des amateurs passionnés. |
| Il y a déjà une foule de mods disponibles sur le site Nexus par exemple qui est certainement le plus visité et le mieux fournis. |
| Le problème c'est que souvent ceux qui créent des mods ne sont pas très explicites sur leurs techniques de travail, on doit souvent pas mal souffrir pour découvrir par soi-même comment faire. |
| Je ne vais pas traiter de tous les aspects du modding qui regroupe surtout le travail des textures et des modèles 3D ou encore la modification du style de jeu. |
| En effet une grande partie du travail a déjà été abordé dans mes tutoriels sur Fallout 3 qui utilise le même moteur de jeu qui a été juste un peu amélioré pour Skyrim. |
| L'éditeur du jeu est lui aussi très proche de celui de Fallout 3 le Geck, il y a pourtant quelques particularités qui font qu'il est nécessaire de compléter ou revoir certain aspects de son utilisation. |
| C'est surtout une question d'organisation interne de l'éditeur ou certaines boites de dialogue d'édition ont été modifiées ou ajoutées pour couvrir les besoins d'un jeu très riche tel que Skyrim |