Modélisation avec XSI Modélisation d'un personnage avec Softimage XSI pour Half-Life 2. Le tutoriel contient non seulement un apprentissage de la modélisation avec XSI, mais encore la création de textures multicouches et la réalisation de modèles simplifiés destiné au moteur physique, l'exportation et la compilation des modèles pour l'usage dans Hal-Life 2
Compilation des modèles pour H-L 2 Méthode pour compiler les fichiers de modèles exportés de XSI vers le format SMD utilisé par Half-Life 2
Tutoriel de choréographie Dans Half-Life 2 ont peut créer des scènes d'interaction avec des personnage de façon assez complexe. On appelle cette méthoe choréographie puisque ça s'apparente à de la chorégraphie. Ca consiste à faire accomplire à un personnage des mouvements avec des dialogues de façon interactive. Ca ne consiste pas à simplement à créer une animation qui sera déclenchée comme ça se fait habituellement, mais à créer un fichier qui va organiser des mouvements de façon séquentielle et non rigide. Par exemple le script va attendre que le personnage soit en place ou que le joueur soit en position pour continuer, ça va aussi prendre en charge les dialogues ou d'autre évènements. Je met ce tutoriel également ici parce que c'est directement lié aux modèles et à leur usage dans le jeu.