Boite de Dialogue: Check For Problems

Contrôle des problèmes         Raccourcis: ALT+P

L'ouverture de cette boite de dialogue va faire en sorte qu'Hammer fasse le tour de la map et affiche les erreurs qu'il va trouver.

Lorsque vous sélectionnez une des erreurs, l'entité/solide va être mis en évidence(si possible) et trois options vont être disponibles.

Go to error (aller à l'erreur)

Ce bouton va centrer la vue 2D sur l'objet qui possède une erreur.

Fix (réparer)

Ce bouton va essayer de réparer l'erreur sélectionneée.

Fix all (of type) (réparer tout)

Ce bouton va réparer toutes les erreurs du type sélectionné.

Note: La commande Check for Problems va rechercher les erreurs dans les jeux originaux supportés non modifiés (Half_life 2, Counter Strike, etc.). Si vous avez créé une map pour un jeu propre avec votre propre code et votre propre .FDG, quelques erreurs générées par cette commande peuvent ne pas être applicable.

Quelques erreurs communes qui peuvent arriver dans vos maps...

Invalid solid structure

Le solide a une structure invalide, probablement un résultat d'une manipulation de sommet. Ca signifie que le solide n'est pas convexe dans chaque plan. Vous deverz réparer cette erreur, ou si ce n'est pas possible reconstruire le solide

Solid Entity (entity_name) is empty.

Cette entité solide n'a pas de solide. Réparer cette erreur va suppprimer l'entité.

Entity (entity_name) has unused keyvalues.

Cette entités contient des keyvalues (variables) qui ne sont pas utilisée dans sa classe. Vous pouvez réparer cette erreur avec le bouton Fix. Notez que cette erreur va apparaître si vous faites usage d'utilitaires de compilation particuliers qui ajoutent des keyvalues aux entités, mais quie vous n'utilisez pas une FDG qui possède la liste des ces keyvalues spéciales.

There is no player start.

Il n'y a pas d'entité info_player_start dans la map, ou le point de départ est prsi dans un objet solide. Cette erreur peut aussi arriver si vous utilisez l'outil Edit Cordon Bounds, et que le point de départ du joueur ne figure pas à l'intérieur de l'espace délimité par le cordon. Si aucun point de départ player start n'a été créé, utilisez l'Entity Tool pour en créer un.

Sujets Reliés

FGD Guide

Entity Guide pour des informations spécifiques sur les entités.