Créer des Entités
Les entités donnent de la vie à votre niveau. Ce sont les monstres, les portes, les commutateurs et lumières qui transforment votre architecture statique en un environnement iinterractif. Un usage soigné des entités est critique pour créer un niveau intéressant et unique, amusant à jouer pour les autres.
Contrairement aux solides, les entités ne sont pas créées avec Hammer. La pluspart des utilisateurs vont simplement choisir parmis les entités pré-existantes fournies. Une fois que vous avez sélectionné l'entité appropriée, Hammer vous donne le contrôle sur son emplacement et ses autres propriétés.
Il y a deux sortes d'entités: ponctuelles and liées à un solide.
Les entités ponctuelles n'existent qu'à un certain point exact. Par exemple les lumières, les monstres et le point player start(départ joueur). (Les monstres ont un volume, mais il est défini par le code du jeu et n'est pas modifiable depuis la map.) Quelques entités ponctuelles sont simplement cela: des points. Par exemple, l'entité env_beam , qui contrôle les effets de rayon de Half-Life , elle utilise deux entités info_target comme cible(target) et le rayon court entre ces deux points.
Les entités liées à un solide (Brush-based) sont des entités qui dépendent ou d'un polyèdre pour leur présence physique (comme les portes, les trains, et autre entités mobiles) ou d'une "zone" (comme les triggers(déclencheurs), qui ont besoin d'une zone d'activation).
Placement des entités ponctuelles
Le placement des entités ponctuelles est simple :
- Selectionnez l'outil Entity Tool.
- De la barre d'outil New Objects ,
selectionnez l'entité que vous voulez depuis la boite de sélection Objects.
Note: la liste des entités dans la boite de dialogue New Objects est pour les entités ponctuelles seulement. Pour des informations sur les entités solides, référez vous svp à la section suivante.
- Cliquez dans une vue 2D, ensuite mettez le curseur d'entité en position avec la souris. Vous pouvez aussi cliquer sur la surface d'un polyèdre dans la vue 3D, et l'entité ponctuelle sera créée là.
- Pressing Enter will create the entity.
- Ajustez la position de l'entité dans les vues 2D et 3D.
- Choisissez Properties dans le
menu Edit si vous désirez modifier les paramètres de l'entité.
Note: Vous pouvez aussi utiliser le raccourcis ALT+ENTER pour ouvrir la boite de dialogue Object Properties pour la sélection courante.
Création d'entités solides(brush based)
Les entités solides sont un peu plus compliquées que les entitées ponctuelles, mais ça ne pose pas de difficultés dès que vous en connaissez les bases.
- Créez un polyèdre où
vous le désirez. Vous pouvez utilisez autant de polyèdre que vous désirez
lorsque vous créez une entité solide.
- Selectionnez l'objet entier.
- Selectionnez Tie to Entity du
menu Tools ,
ou pressez le raccourcis Ctrl+T hotkey. Ceci va transformer l'objet selectionné
en une entité solide.
- Dans la boite de dialogue Object Properties ,
selectionnez l'entité appropriée de la liste Class.
Une fois le type d'entité sélectionné, vous pouvez en modifier les propriétés
comme vous le voulez.
Note: Vous pouvez faire apparaître Object Properties pour une entité solide de la même façon que pour les entités ponctuelles: sélectionnez-la et perssez ALT+ENTER.
Vous noterez que les entités solide apparaîssent avec une couleur différente dans la vue 2D, typiquement la couleur pourpre.
Combiner des entités solides
De multiples entités solides peuvent aussi être combinées en une seule entité :
- Selectionnez les entités ou les polyèdres que vous voulez combiner.
- Selectionnez Tie to Entity du
menu Tools,
ou pressez CTRL+T.
- Une boite de dialogue va s'ouvrir avec une liste des entités dans la sélection
courante. Choisissez celle que vous voulez garder comme entité finale combinée.
Selectionnez une des entités, et celle ci sera mise en évidence dans les
vues 2D et 3D. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
- La boite de dialogue Object Properties va apparaître, vous permettant
de changer les paramètres de l'entité combinée.