Créer et utiliser des Prefabs

Les librairies de prefabs vous permettent de stocker facilement des parties de votre niveau que vous pourrez réutiliser plusieures fois. Des exemples de prefabs utiles sont par exemple des couloirs, des pilliers, des arrangement d'entités particuliers etc.

Creéer de Prefabs

Un prefab est simplement une petite map, fichier (.VMF) qui contient seulement des données du préfab. Ces fichier prefabs sont enregistrés dans un dossier particulier, le dossier prefab, de cette façon Hammer peut les trouver et vious permet de les réinsérer dans votre niveau.

Les prefabs sont créés en sélectionnant les objets que vous voulez y mettre, et en sélectionnant la commande Create Prefab du menu Tools . Hammer ouvre une boite de dialogue Save As... dans le dossier prefabde Hammer. Tapez un nom et cliquez sur le bouton Save pour ajouter le prefab à la librairie. Le prefab va alors apparaître dans la barre d'outils New Objects, prêt à être placé dans le niveau.

Placer des Prefabs

Placer un prefab que vous avez créé ets tout aussi simple.

Dans la barre d'outil New Objects, selectionnez la librairie dans la liste Categories, selectionnez l'objet de la liste Objects, et pressez le bouton Insert original prefab. L'objet sera inséré dans votre map, centré dans la vue 2D. Pour plus d'informations sur la manière de placer des prefabs, voyez Inserting Prefabs dans Creating Solids.