Outil: Camera Tool
L'outil Camera Tool permet de placer et de modifier des caméras dans votre niveau. Lorsqu'on est en mode caméra, tenez SHIFT enfoncé cliquez et déplacer dans une vue 2D pour créer une caméra. Un ligne avec un point (point de vue) sera dessiné dans les vues 2D. Vous pouvez l'ajuster jusqu'à ce qu'elle pointe dans la direction désirée en cliquant et tirant le point pour le positionner. Cliquez et tirez la fin de la ligne pour modifier la direction de regard de la caméra. Tenez Hold CTRL enfoncé pour bouger les deux à la fois. pour placer plus d'une caméra, répétez les étapes comme avant.
Les caméra sont utiles pour vous aider à visualiser la création de votre niveau. Elles sont spécialement utiles lorsque vous utilisez l'outil Vertex Tool car elles permettent de voir exactement ce que vous faites au polyèdre. Vous verrez aussi que de nombreuses caméras sont très utiles si vous travaillez dans divers endroits de la maps. Placer une caméra dans un endroit élimine le besoin de naviguer dans la vue 3D à la recherche de la section désirée.
Il y a de nombreuses options disponibles si vous utilisez de nombreuses caméras. Vous devez sélectionner l'outil Camera Tool pour bénéfcier de leurs avantages:
PAGEUP: parcourre les positions de caméras.
PAGEDOWN: parcourre vers la dernière caméra.
DELETE: Supprime la caméra active.
SHIFT: Tenir shift et cliquer déplacer avec la souris pour
créer une nouvelle caméra.
Pour créer une caméra:
- Selectionnez l'outil Camera Tool.
- Tenez la touche SHIFT enfoncée, et tracez une ligne dans une vue 2D.
- Cliquez et déplacez le petit cercle pour déplacer le point de vue de la
caméradans une vue 2D.
- Cliquez et dépalcez le bout de la ligne pour modifier la direction de regard de la caméra.
