Outil: Apply Decals Tool
L'outil Apply Decals est utilisé pour placer des decals sur des objets. Un decal est une texture qui peut être placée par-dessus une autre texture, en combinant les deux. Des exemples communs sont des marques d'éraflures ou des trous de balles. Utilisez Apply Decals pour placer un décal dans la vue 3D. Chaque usage d'Apply Decals crée une entité décal spéciale qui projette la texture decal sur les autres surfaces solide avoisinantes. Ces entités decal peuvent être déplacées dans le monde, et vont apparaître sur tout objet qu'elle couvrent.
Les textures decal peuvent être vues et sélectionnées dans la fenêtre Textures. Les textures decal de Half-Life's sont désignées par un “{” comme premier caractère dans le nom de la texture. Les decals sont créés en cliquant sur les surfaces de la vue 3D, et peuvent être déplacées ou supprimées dans les vues 2D.
Pour placer un decal:
- Selectionnez l'outil Selection Tool.
- Activez le mode Apply Decals en cliquant sur le bouton.
- Cliquez sur Browse dans la barre d'outils Texture et
prenez un matériau pour le decal à partir du Texture
Browser.
- Activez le mode 3D Texture Polygons ,
pour que vous puissiez voir la texture sur laquelle vous placez le decal.
- Cliquez une surface solide dans la vue 3D pour placer le decal.
- Cliquez et déplacez le nouvel objet decal dans une vue 2D si vous voulez
le bouger.
- Deactivez l'outil Apply Decals Tool lorsque vous avez terminé.